Démarche Qualité

 

La préfecture du Finistère est engagée dans l'amélioration continue de la qualité de service rendue aux usagers :

> PolitiqueQualité_PréfectureFinistère_2021-2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,48 Mb

La préfecture du Finistère, labellisée Qual-e-pref

La préfecture du Finistère s'inscrit dans une démarche pérenne de qualité d'accueil des usagers.

L'obtention du label, le 12 juillet 2022, représente une reconnaissance de la qualité de service qu'assure la préfecture au bénéfice de ses usagers et valorise les efforts entrepris par l'ensemble des collaborateurs dans leur mission de service public.

La préfecture est labellisée Qual-e-pref pour les modules :

1- Relation générale avec les usagers

2- Délivrance de titres (CERT cartes nationales d'identité et passeports)

7- Communication d'urgence en cas d'évènement majeur

> Attestation de labellisation Qual-e-pref - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,97 Mb

La transparence sur la qualité et l'efficacité de vos services publics

Dans le cadre du programme Action publique 2022 visant à transformer en profondeur l’action publique de l’Etat, le gouvernement s’est fixé, parmi plusieurs objectifs prioritaires, celui d’améliorer la qualité des services publics, en développant une relation de confiance entre les usagers et des administrations engagées à délivrer une information plus transparente sur la qualité de leurs services.

Services Publics +, 9 engagements pour un service public proche, simple et efficace

20201019 Logo SP +

Depuis plusieurs années, les services de l’État travaillent à améliorer l'accueil de leurs usagers, qu'il s'agisse d'un accueil physique ou en ligne, par téléphone ou par courrier, grâce aux engagements Marianne.

Le programme « Services Publics + » a l’ambition de répondre aux attentes prioritaires des usagers en faisant de leur avis la clé de l’amélioration continue des services publics :

 - Avec Services Publics +, l'usager est au cœur de la démarche grâce à la possibilité de raconter son expérience avec le service public et de formuler des propositions d'amélioration sur une plateforme dédiée.

- Un comité local de l'amélioration continue est également prévu pour recueillir les avis des associations et représentants des différents usagers du service public.