Démarche Qualité
Mise à jour le 26/12/2022
La préfecture du Finistère est engagée dans l'amélioration continue de la qualité de service rendue aux usagers :
- Après le label Marianne en 2013, la préfecture a obtenu le label Qual-e-pref le 12 juillet 2022 ;
- La préfecture participe au programme Transparence sur la qualité et l'efficacité des services publics ;
- Le programme Services Publics + est déployé au sein de la préfecture et des sous-préfectures du Finistère, du secrétariat général commun départemental et des directions départementales interministérielles (DDETS, DDTMdirection départementale des territoires et de la mer, DDPPDirection départementale de la protection des populations).
Comité local de l'amélioration continue (ex-comité local des usagers)
Consultez le compte-rendu du comité local de l'amélioration continue du 15 décembre 2022 :
Bilan annuel et indicateurs qualité
- Enquêtes de satisfaction
- Bilan annuel et indicateurs de la qualité
- Stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux
La préfecture du Finistère, labellisée Qual-e-pref
La préfecture du Finistère s'inscrit dans une démarche pérenne de qualité d'accueil des usagers.
L'obtention du label, le 12 juillet 2022, représente une reconnaissance de la qualité de service qu'assure la préfecture au bénéfice de ses usagers et valorise les efforts entrepris par l'ensemble des collaborateurs dans leur mission de service public.