Bilan annuel et indicateurs qualité

 
  • Enquêtes de satisfaction
  • Bilan annuel et indicateurs de la qualité
  • Stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux

Enquêtes de satisfaction

Les enquêtes de satisfaction des usagers de la préfecture permettent de recueillir, une fois par an, l'avis des usagers en matière d'accueil physique, d'accueil téléphonique, de qualité des informations communiquées par courriel et d'accessibilité des informations sur le site Internet de l’État dans le Finistère.

L'analyse de ces enquêtes permet d'alimenter le plan d'amélioration de la qualité.

> Rapport2021_EnquêteSatisfaction_Accueil - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 5,93 Mb

> Rapport2022_EnquêteSatisfaction_Accueil - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,49 Mb

Une enquête de satisfaction des usagers du site Internet de l’État dans le Finistère a en outre été conduite de novembre 2021 à novembre 2022. Ses résultats (97 déclarations) ne sont pas représentatifs du nombre d'usagers qui utilisent ce site Internet (près d'1 million de connexions annuelles). Néanmoins, les motifs d'insatisfaction et les pistes de progrès sont bien pris en compte afin d'améliorer la qualité du service rendu au public.

Les utilisateurs du site Internet sont désormais incités à :

                 

Enquêtes mystère

Deux enquêtes mystère, réalisées à l'automne 2022, portent sur les délais et la qualité des réponses aux appels téléphoniques et aux courriels. Elles permettent de constater du niveau de qualité et de trouver d'éventuelles pistes d'amélioration.

> Enquête mystère "courriels" - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,27 Mb

> Enquête mystère "Téléphone" - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,26 Mb

Bilan annuel et indicateurs de la qualité

Le bilan de la qualité est réalisé une fois par an. Il a pour objet d’examiner l’ensemble des données reflétant la qualité de service et le respect des exigences à partir de l’analyse des indicateurs de qualité, des enquêtes de satisfaction et des enquêtes-mystères, des réclamations, des besoins en formation et de l’auto-évaluation ou de l’audit interne.

> Bilan annuel de la qualité 2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,62 Mb

> Suivi Indicateurs Qual-e-pref 2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,29 Mb

Stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux

La présence des services de l’État dans le Finistère sur les réseaux sociaux est visible sur les comptes Facebook, Twitter et LinkedIn du préfet du Finistère.

Les informations diffusées sur ces compte reprennent pour l'essentiel les contenus des communiqués de presse émanant de la préfecture, mais se font également le relais de contenus émanant du gouvernement sur des thématiques nationales qui se déclinent au plan local.

> Stratégie éditoriale web - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb

> Typologie-publications-RS-validé DF - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb