Comité local de l'amélioration continue (ex-comité local des usagers)

 
Consultez le compte-rendu du comité local de l'amélioration continue du 15 décembre 2022 :

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Services Publics + institue un comité local de l'amélioration continue de la qualité.

Constitué sur la base du comité local des usagers de la préfecture, il a vocation à réunir les représentants des usagers de la préfecture, des sous-préfectures, du SGCD, de la DDTMdirection départementale des territoires et de la mer, de la DDETS, de la DDPPDirection départementale de la protection des populations.

Ce comité est réuni habituellement une fois par an. Il peut être convoqué en tant que de besoin en cas de modification importante du service rendu ou à la suite d'un constat de dégradation des conditions d'accueil.

Les actions entreprises et documents élaborés dans le cadre de la démarche ont été présentés au comité local des usagers afin que ses membres émettent un avis et fassent part de pistes d'amélioration de la qualité de service.

Sont présentés, pour information :

- toute démarche ou projet visant à l'amélioration continue de la qualité de service ;

- les résultats de la qualité de service : bilan et indicateurs qualité, enquêtes de satisfaction et enquêtes mystère ;

- les réclamations et suggestions des usagers ;

- la stratégie éditoriale de la préfecture sur les réseaux sociaux ;

Lors de ce comité, les représentants des usagers sont amenés à émettre un avis sur :

- les différents documents locaux à destination des usagers diffusés à l'accueil ou sur le site Internet de l’État dans le Finistère (guides, flyers, liste des structures utiles) ;

- les réponses type aux courriers et courriels ;

- le plan d'amélioration de la qualité de service aux usagers.