Préfecture et sous-préfectures

 

Enquête de satisfaction : la préfecture à votre écoute

La qualité de la relation entre les usagers et l'administration est une préoccupation majeure des pouvoirs publics.

Afin d'améliorer la qualité du service rendu aux usagers, la préfecture du Finistère vous propose de répondre à ce

questionnaire de satisfaction.

Les résultats et les attentes que vous aurez exprimées seront analysés, présentés au comité local des usagers et publiés sur ce site Internet. Ils nous aideront dans notre démarche d’amélioration continue de la qualité de service.

Qualité : des engagements des services

La préfecture du Finistère s'inscrit dans une démarche pérenne de qualité d'accueil des usagers.

Le référentiel Qual-e-pref, élaboré en 2019 par le ministère de l'Intérieur, succède à la charte interministérielle Marianne et au référentiel Qual-e-pref 2.0. Il tire les conséquences du plan préfectures nouvelle génération (PPNG) et des évolutions de la relation avec les usagers. Il prend davantage en compte les modes de communication que sont les réseaux sociaux, Internet et le courriel et consolide le recours à une offre de services dématérialisés avec le déploiement de nouvelles télé-procédure et l'accompagnement proposé au point d'accueil numérique.

> Référentiel Qual-e-pref_2019_02_04 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,40 Mb

 

SERVEUR D’INFORMATIONS

La préfecture et les sous-préfectures accueillent le public uniquement sur rendez-vous.

En dehors des horaires d'ouverture au public, vous pouvez obtenir des informations sur vos démarches en appelant le 3939.

allo service public

Pour toute demande d’informations et pour connaître la liste des pièces à fournir pour un certificat d’immatriculation (ex-carte grise), un permis de conduire, une carte d’identité ou un passeport,vous pouvez contacter le 3400.