Conseils de prudence

Suite au passage de la tempête Ciaran, et au vu des nombreux dégâts occasionnés, le préfet du Finistère rappelle quelques conseils de prudence :
Utilisation des chauffages d'appoint et des groupes électrogènes :
Rappel important :
- les moyens de chauffage d’appoint (poêle à pétrole, poêle à gaz : à catalyse, à infrarouge, à infrableu, …) doivent être utilisés par intermittence et dans des locaux ventilés.
- pour les groupes électrogènes : ils doivent impérativement fonctionner à l’extérieur des lieux d’habitation, y compris les caves, sous-sols, garages ..
Le monoxyde de carbone est un gaz toxique, inodore, incolore et donc non décelable. L’intoxication au monoxyde de carbone peut être mortelle.
En cas d’accident : aérer, évacuer les lieux, appeler les pompiers (18) ou le SAMUService d'aide médicale urgente (15).
Incidents sur le réseau électrique :
Consignes à respecter
Dégâts arbres, toitures...
Les travaux de bûcheronnage, d’élagage d’arbres, de bâchage de toitures comportent des risques importants. Faites appel de préférence à un professionnel.
Si vous entreprenez vous-mêmes ces travaux, portez les équipements de protection individuels nécessaires et pour les travaux en hauteur, attachez-vous.
Soyez également vigilants, les démarchages à domicile sont en augmentation : suivez les conseils de la gendarmerie : https://bit.ly/47kXhaA
Partager la page