Actualités

Remise des prix du concours d'affiches sécurité routière "Elliot le pilote"

 
 
Remise des prix du concours d'affiches sécurité routière "Elliot le pilote"

Pour sa troisième édition dans le département, 25 établissements scolaires et 5 centres de loisirs (1300 enfants), ont participé au concours sécurité routière « Elliot le Pilote », destiné aux enfants de 7 à 11 ans.

Pour sa troisième édition dans le département, 25 établissements scolaires et 5 centres de loisirs (1300 enfants), ont participé au concours sécurité routière « Elliot le Pilote », destiné aux enfants de 7 à 11 ans.

51 affiches et quiz ont été complétés sur l’ensemble des 2 cycles : CP-CE1-CE2 et CM1-CM2 avec 51 slogans de prévention.

Un jury composé de représentants de l'Education nationale, de la Direction de l’enseignement catholique et de la Sécurité routière, a désigné les 3 premiers lauréats de chaque catégorie en s’appuyant sur la qualité des dessins et des slogans proposés.

La qualité de certains slogans montre l’engagement et la préoccupation des enfants face à la problématique de l’insécurité routière.

Divers thèmes ont ainsi pu être abordés à travers ces réalisations artistiques (la vitesse, l’alcool au volant, le port du casque à vélo, le téléphone, l’inattention…).

Tous les participants seront récompensés :

  • Les classes lauréates recevront directement dans leur établissement une piste vélo, avec casques et brassards de sécurité.
  • Les autres participants recevront leur lot par la poste : pour chaque enfant (1 100 au total) un cahier de jeux « Sécurité routière » avec un crayon « Elliot le Pilote », un marque page, un brassard et un petit sac à dos fluorescent pour mieux être vu.

> Dossier_Elliot - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,43 Mb