Examens, concours et recrutements

BIEP

 
 

bourse interministérielle de l'emploi

Le Ministre de l'action et des comptes publics a présenté un projet de loi ratifiant l'ordonnance N° 2017-543 du 13 avril 2017 portant diverses mesures relatives à la mobilité dans la fonction publique.

La Bourse de l'Emploi est un espace destiné à la mise en ligne des emplois vacants proposés à la candidature externe par l'ensemble des recruteurs publics afin de favoriser la mobilité des agents. La BIEP propose également des offres de stage dans les services de l'État ainsi qu'un espace informatif à destination des candidats et des recruteurs.

 

Elle est ouverte à l’ensemble des agents des fonctions publiques de l’Etat, territoriale et hospitalière ainsi qu’aux personnes handicapées qui postulent pour un recrutement par contrat donnant vocation à titularisation. Certains postes sont également ouverts à des personnes souhaitant travailler sous contrat .

 

La BIEP est complétée par des bourses régionales interministérielles de l’emploi public (BRIEP), actuellement mises en ligne par les Plates-formes régionales d’appui interministériel à la gestion des ressources humaines.

Pour en savoir plus : http://www.biep.fonction-publique.gouv.fr/common/jobSearch