Présentation du dispositif de sécurité pour la période estivale

Mis à jour le 09/06/2023

Avec plus de 2 200 kilomètres de côtes, un patrimoine d'exception et 5,1 millions de visiteurs chaque année, le Finistère est un département particulièrement touristique.

La période estivale concentre naturellement la grande majorité de cette activité touristique, entraînant un surcroît de risques pour les populations et de nombreuses interventions des forces de l'ordre et de sécurité civile.

Dans ce cadre, Philippe Mahé, préfet du Finistère, accompagné du directeur de cabinet, Denis REVEL, du directeur départemental de la sécurité publique, le commissaire divisionnaire Thierry CHOLLET, de la colonelle commandant le groupement de gendarmerie départementale, Charlotte TOURNANT, du lieutenant-colonel Cédric BOUSSIN pour le service départemental d’incendie et de secours et de Jean-Paul MONGEAT, directeur de l’Agence régionale de santé, ont détaillé ce jour le dispositif de sécurité estivale prévu dans le Finistère.

Cet été encore, tous les services de l’État seront mobilisés sur la route, dans l'espace public, au travail, à la plage, en mer, au restaurant, sur les marchés ou en festival afin de garantir la sécurité des Finistériens comme des touristes.

Retrouvez notre dossier de presse : 

Télécharger DP_Sécurité_estivale_2023 PDF - 4,21 Mb - 09/06/2023