Téléservice : Récépissé

Mis à jour le 20/02/2024


Afin d’accompagner les usagers étrangers dans leurs démarches auprès des préfectures, un service en ligne est ouvert depuis le 15 juin 2020 pour effectuer certaines demandes de documents de séjour.

Attention : il n'y a pas de délivrance de récépissé pour les demandes de titre de séjour effectuées en ligne via le site de l'ANEF (administration des étrangers en France)

Pour effectuer votre démarche, connectez-vous sur le site de saisine de l’Etat par voie électronique à l’adresse suivante :

http://invite.contacts-demarches.interieur.gouv.fr/Etrangers

Vous pouvez demander:

  • un renouvellement de récépissé ou un récépissé de jonction (entre la fin de votre titre de séjour et votre rendez-vous)

Les demandes réalisées en ligne seront orientées vers la préfecture Quimper ou la sous-préfecture de Brest pour instruction.

IMPORTANT : Un numéro de dossier vous sera automatiquement attribué. Conservez-le précieusement. Tous les échanges se feront uniquement via http://invite.contacts-demarches.interieur.gouv.fr/Etrangers.

Si votre dossier est complet et que votre demande a été validée, vous serez contacté par la préfecture (Quimper) ou la sous-préfecture (de Brest) pour venir retirer votre document de séjour, en fonction de votre lieu de résidence.

Si une pièce est manquante ou inadaptée, vous recevrez un mail précisant le complément d’information nécessaire à enregistrer directement dans votre dossier en ligne. 

 

IMPORTANT : une fois que vous avez déposé votre demande en ligne, il convient d’attendre la réponse. Ne renouvelez pas votre demande, cela perturbe la gestion de celle-ci.