Révision du PPRI de Quimper, Guengat et Ergué-Gabéric

Nouveau !

Présentation du dossier de révision: quand, pourquoi, comment

Le PPRi actuellement opposable a été approuvé le 10 juillet 2008 sur la base d'éléments rationnels et scientifiques datant de 2004. Depuis, diverses études ont été menées par l’État et/ou les collectivités. Ces études, conjuguées aux nouvelles connaissances topographiques plus fines, aux nouveaux moyens de modélisation hydraulique et de calcul, et une modification de l'état des lieux, ont engendré une réflexion sur une éventuelle révision du PPRi. Cette démarche a permis de disposer de nouvelles cartes de l'aléa pour les parties des territoires exposées au risque d'inondation (Quimper, Guengat et Ergué-Gabéric) dont vous trouverez le détail dans la rubrique "porter à connaissance" ci-dessous. Au vu de ces nouvelles cartes et des connaissances actuelles, le Préfet a prescrit le 7 janvier 2022 par arrêté la révision du PPRi qui intègre la décision du 22 juillet 2021 de l'autorité environnementale après examen au cas par cas.

Arrêté de prescription de révision du PPRi

Télécharger AP de prescription du PPRI Plan de Prévention du Risque Inondation du 7 janvier 2022 signé du Préfet PDF - 0,65 Mb - 20/01/2022

Les "enjeux"

Définition

Ce sont les personnes, biens, activités, moyens, patrimoine, etc... susceptibles d'être affectés par un phénomène naturel. Les enjeux s'apprécient aussi bien pour le présent que pour le futur. Les biens et activités peuvent être évalués monétairement, les personnes exposées dénombrées, sans préjuger toutefois de leur capacité à résister à la manifestation du phénomène pour l'aléa retenu.

Cartographie

En cours d'élaboration

Le projet de révision du PPRi

En cours d'élaboration