Enquêtes publiques

"Mon réseau grandit" - projet de développement du réseau de transport en commun de Brest métropole

 

Du lundi 28 novembre 2022 à 9h00 au vendredi 6 janvier 2023 à 18h00 à une enquête publique unique préalable à la déclaration d'utilité publique et d'urgence du projet de développement du réseau de transport en commun de Brest Métropole "Mon réseau grandit" emportant mise en compatibilité du PLUi et à une enquête parcellaire se sont tenues sur le territoire de Brest Métropole .

Le projet consiste à réaliser une deuxième ligne de tramway (gare vers Cavale blanche), une ligne de bus à haut niveau de service (gare vers Lambézellec), créer ou restructurer 10 pôles multimodaux, agrandir l'atelier de maintenance de tramways et aménager des pistes cyclables.

La commission d'enquête était composée comme suit :

Président : Mme Danielle FAYSSE, urbaniste

Membres : M. Joris LE DIREACH, urbaniste et M. Bruno BOUGUEN, ingénieur de la construction navale en retraite

La commission d'enquête, représentée par un ou plusieurs membres, a reçu le public à l'hôtel de Brest métropole, siège de l'enquête, en mairies de Brest centre, Bohars, Gouesnou, Guilers, Guipavas, Le Relecq-Kerhuon, Plougastel-Daoulas et Plouzané, ainsi que dans les mairies de quartier de Brest suivantes : Lambézellec, Europe, Saint-Pierre, Quatre Moulins, Bellevue et Saint-Marc où les dossiers d'enquête étaient consultables aux jours et heures d'ouverture au public.

A lire dans cette rubrique