Intervenants Départementaux de Sécurité routière (IDSR)

 
 

.

Action Jeunes

 

 Ils sont nommés par arrêté préfectoral.

Action Seniors

Ce sont des personnes motivées et disponibles qui souhaitent participer à l'action concrète de prévention sur le terrain. Ils sont issus d'horizons divers : particuliers, salariés, retraités, agents des services publics ou membres d'associations qui ont la possibilité de dégager du temps pour intervenir en dehors de leur structure d'origine.

Ils animent des ateliers pédagogiques au moyen des outils mis à leur disposition par la coordination sécurité routière.

La finalité des actions de prévention est de contribuer à la baisse du nombre de victimes de la route. Dans cette optique, les interventions des Idsr sont axées sur les enjeux du département fixés par le Dgo (vitesse, alcool et stupéfiants, jeunes, deux roues, seniors).

Ils reçoivent une information sur les caractéristiques de l'accidentologie du département ainsi qu'une formation aux outils d'animation ; ils sont accompagnés par des Idsr aguerris lors de leurs premières interventions.

Pour rejoindre le réseau des Idsr, vous pouvez adresser votre demande à l'adresse suivante ddtm-srs-usr@finistere.gouv.fr avec votre adresse postale pour qu'un dossier d'inscription vous soit transmis.

_actualisation_article