Renouvellement - attestation de demande d'Asile

Mis à jour le 15/10/2020

Vous êtes demandeur d'asile et souhaitez faire renouveler votre attestation.

A compter du 19 octobre 2020, le renouvellement des attestations de demandeur d’asile (ADA) ainsi que le changement d‘adresse s’effectuent uniquement par voie postale. Les dossiers de demande doivent être envoyés à l’adresse suivante :

Préfecture du Finistère

Service de l'immigration et de l'intégration

Bureau de l'asile et de l'éloignement

42 boulevard Dupleix

29320 Quimper

Sous réserve que vous remplissiez les conditions d’obtention, la nouvelle attestation vous sera envoyée par voie postale à l'adresse que vous aurez indiquée.

Les dossiers incomplets seront retournés. La ou les pièce(s) manquante(s) sera(ont) précisée(s). Le dossier complet devra de nouveau être envoyé par voie postale.

Votre dossier doit comporter :

- l’attestation originale arrivant à expiration (le demandeur devra conserver une copie de son ADA ) ;

- un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Si vous êtes hébergé : un justificatif de domicile de moins de 3 mois au nom de l’hébergeant, une attestation sur l’honneur de l’hébergeant datée et signée déclarant qu’il vous héberge à son domicile ainsi que la copie de la pièce d’identité ou du titre de séjour de l’hébergeant ;

- la copie de la lettre d’introduction OFPRA Office français de protection des réfugiés et apatrides ou la copie du recours devant la CNDA.

- une enveloppe lettre suivie 20g (pour l'expédition de la nouvelle attestation)

Adressez-vous, le cas échéant, à l'association qui vous accompagne dans vos démarches.