Actualités

Philippe MAHE, le nouveau préfet du Finistère prend ses fonctions

 
 
Philippe MAHE, le nouveau préfet du Finistère prend ses fonctions

Nommé préfet du Finistère par décret du Président de la République, sur proposition du Premier Ministre et du Ministre de l'Intérieur, Philippe MAHE a pris ses fonctions ce lundi 24 août 2020.

Après avoir déposé une gerbe au monument aux morts de la ville de Quimper, comme le veut la tradition, le préfet MAHE a ensuite tenu une conférence de presse.
A cette occasion, il a fait part à la presse des deux axes de sa feuille de route : d'une part, assurer les sécurités et la protection de la population, d'autre part, réunir les conditions de la relance économique.
En tant que serviteur de l'Etat, le préfet Philippe MAHE a souligné la nécessité d'une action collective, dans le contexte de crise sanitaire, sociale et économique, afin qu'ensemble, État, élus, acteurs économiques et associatifs et société civile puissent faire face à la pandémie et construisent en confiance l’avenir du Finistère.

Enfin, le préfet MAHE a rappelé son attachement aux valeurs de la République et à la citoyenneté transmises notamment par l’éducation sportive et culturelle.
En fin de journée, le préfet s'est rendu au sein des locaux de la police et de la gendarmerie de Quimper.
Reçu par la maire de Quimper, Isabelle ASSIH, Philippe MAHE rencontrera cette semaine le maire de Brest, François CUILLANDRE, et réunira à compter du 2 septembre les présidentes et présidents des communautés de communes du département.