Actualités

Ouverture des commerces les dimanches 29 novembre et 6 et 13 décembre

 
 
Ouverture des commerces les dimanches 29 novembre et 6 et 13 décembre

Afin de permettre une extension des plages d'ouverture pour des raisons aussi bien économiques que sanitaires

Dans le contexte de la réouverture des commerces prévue à compter du samedi 28 novembre et afin de permettre une extension des plages d'ouverture pour des raisons aussi bien économiques que sanitaires, le préfet du Finistère, Philippe MAHE, autorise à titre exceptionnel l'ouverture des commerces dans le département du Finistère les dimanches 29 novembre et 6 et 13 décembre prochains.

Cette autorisation permet de faire travailler les salariés volontaires ayant donné leur accord par écrit. Ces derniers percevront pour chaque dimanche travaillé une rémunération au moins égale au double de la rémunération normalement due pour une durée de travail équivalente ainsi que l'octroi d'un repos compensateur.

Dans le même temps, le préfet engage les consultations nécessaires en vue de prolonger le dispositif au-delà de la mi-décembre, l'autorisation donnée en urgence ne permettant pas légalement d'autoriser une ouverture au-delà de trois dimanches.
Cette décision permet de répondre notamment au cas des communes qui n'auraient pas eu le temps de délibérer pour permettre une telle ouverture.

L'arrêté préfectoral est consultable ici :

> AP 26.11.2020 Travail dominical Finistère - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,30 Mb