Exercice de sécurité civile sur la base d’aéronautique navale de Landivisiau et Saint Servais (29)

Mis à jour le 30/03/2022

Ce mardi 29 mars 2022 matin, un exercice de sécurité civile placé sous la direction du Service interministériel de Défense et de Protection civile (SIDPC 29) et organisé conjointement par la préfecture du Finistère et le commandement d’arrondissement maritime de l’Atlantique, se déroulera sur et aux abords de la base d’aéronautique navale (BAN) de Landivisiau.

Cet exercice inter-administrations mobilisera de nombreux moyens appartenant à la BAN de Landivisiau, au Service départemental d’incendie et de secours (SDIS 29), au Service d’aide médical d’urgence (SAMU 29) et aux services des gendarmeries départementale, maritime et de l’air.

L’objectif recherché au travers de cet entraînement est d’éprouver les capacités de coordination des différents services et administrations pour la mise en œuvre des secours sur le terrain et la conduite des investigations judiciaires.

Le scénario de l’exercice se déroulera sur deux sites : la BAN de Landivisiau et le terrain de sport de Saint Servais (29) où un accident et une intervention de secours seront simulés permettant aux unités de s’entraîner dans des conditions proches du réel.