Programmes Transparence et Services Publics +

Services Publics +

 
 

Le programme « Services Publics + » a été lancé officiellement le 28 janvier 2021 par la Ministre de la transformation et de la fonction publiques. Il a l’ambition de répondre aux attentes prioritaires des usagers en faisant de leur avis la clé de l’amélioration continue des services publics. Pour cela, il s’appuie sur les engagements du référentiel « Marianne » dont la mise en œuvre par la préfecture du Finistère s’est conclue par la délivrance du label en 2017. En vue de son déploiement, il s’est enrichi de nouveaux engagements dans le champ de la relation à l’usager.

Engagements_ServicesPublics+

Le programme « Services Publics + » repose ainsi sur 4 piliers :

– la mobilisation de tous les services publics autour de 9 engagements communs, visant à les rendre plus proches, plus simples et plus efficaces ;

– la publication des résultats au niveau local, dans une logique de transparence ;

– lécoute des usagers, permettant à chacun de témoigner de son expérience avec l’administration ;

– lamélioration continue, associant agents des sites des services publics, usagers et élus.

Plus d'informations sur : https://www.plus.transformation.gouv.fr/usager#3