LEGISLATIVES 2022

 

candidatures

Pour toutes les circonscriptions législatives du Finistère, l’unique lieu de dépôt des déclarations de candidature en vue des élections législatives des 12 juin et 19 juin 2022 est la préfecture du Finistère située 42 boulevard Dupleix à Quimper.

Les dates de dépôt sont les suivantes :

  • pour le 2ème tour de scrutin :

le lundi 13 juin 2022, à partir de la proclamation des résultats du 1er tour de scrutin par la commission de recensement général des votes et, sous cette réserve, aux horaires suivants : de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.

et le mardi 14 juin 2022 de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00, heure légale de clôture.

Pour le second tour, pour déposer leur candidature, les candidats seront reçus sans rendez-vous.

Pour rappel, seuls le candidat ou son remplaçant peuvent venir déposer une candidature aux élections législatives (il n’est pas possible pour ces élections de confier cette démarche à une autre personne mandatée).

Aucun dépôt de candidature ne peut s’effectuer par courrier, télécopie ou par message électronique.

Mesdames et Messieurs les candidats sont invités, pour bien anticiper et préparer le dépôt de leur candidature, à se référer de façon détaillée au mémento du ministère de l’intérieur à l’usage des candidats aux élections législatives 2022 ainsi qu’aux modèles de formulaires, notamment : CERFA de candidature, document d’acceptation du remplaçant (suppléant), modèle de déclaration de mandataire financier et d’acceptation du mandataire financier. Ce mémento et ces modèles de documents sont accessibles sur le présent site.