Les 8 engagements Services Publics + et la transparence sur les résultats de vos services publics

 

Le programme Services Publics + a l’ambition de répondre aux attentes prioritaires des usagers en faisant de leur avis la clé de l’amélioration continue du service rendu aux usagers du service public :

- Avec Services Publics +, l'usager est au cœur de la démarche grâce à la possibilité de raconter son expérience avec le service public et de formuler des propositions d'amélioration sur la plateforme Services Publics + : Je donne mon avis.

- Un comité local de l'amélioration continue est également prévu pour recueillir les avis des associations et représentants des différents usagers du service public.

 "Services publics +" s'articule autour de 8 engagements :

Retrouvez les engagements détaillés sur le site Internet Services Publics +.


Labellisée Marianne en 2013, puis Qual-e-pref le 12 juillet 2022, la préfecture du Finistère s'efforce de répondre aux 9 engagements Services Publics +.

La préfecture, les sous-préfectures, la DDTM direction départementale des territoires et de la mer, la DDETS et la DDPP Direction départementale de la protection des populations sont engagées dans cette démarche d'amélioration continue de la qualité : suivi d'indicateurs, plan d'actions d'amélioration, consultation d'un comité de représentants d'usagers.


Le programme Transparence rejoint désormais Services Publics +

Dans le cadre du programme Action publique 2022 visant à transformer en profondeur l’action publique de l’État, le gouvernement s’est fixé, parmi plusieurs objectifs prioritaires, celui d’améliorer la qualité des services publics.

Pour développer une relation de confiance entre les usagers et des administrations engagées à délivrer une information plus transparente sur la qualité de leurs services, des indicateurs sont mis à jour chaque trimestre.

Dans le département du Finistère, la préfecture, les 3 sous-préfectures, les 4 commissariats et les 67 services de la gendarmerie nationale accueillant du public se sont engagés dans le programme « transparence sur la qualité et l’efficacité des services publics ».

Préfecture

- Délais et taux de satisfaction globale des usagers pour la délivrance des titres
- Taux d'appels décrochés en préfecture
- Score d'effort ressenti pour les télé-procédures

 

Police

 

Gendarmerie

Résultats de la gendarmerie du Finistère : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/Engagement-qualite/La-gendarmerie-et-vous?departement=finistere