Appel à manifestation d'intérêt pour la cession et la reconversion de la Maison du Lac
L’État, représenté par le Préfet du Finistère, et mandaté par EDFÉlectricité de France, lance à compter du 2 novembre 2022 un appel à manifestation d’intérêt relatif à la cession à l’« euro symbolique » de la Maison du Lac située à LOQUEFFRET (29530) appartenant à EDF et actuellement dédiée à l’accueil et à l’information du public dans le cadre du démantèlement complet de la centrale nucléaire de Brennilis, à un porteur de projet en vue de permettre la reconversion de ce site exceptionnel. Cet appel à manifestation est mené en étroite collaboration avec les élus des collectivités locales.
Au cœur des Monts d’Arrée, dans un environnement naturel remarquable et faisant face au réservoir Saint-Michel, le bâtiment principal a été conçu par l’architecte et urbaniste Marcel Roux au début des années 60 et représente une opportunité de développement économique dont EDFÉlectricité de France souhaiterait faire bénéficier le territoire.
![]() |
![]() |
DATE LIMITE DE RÉCEPTION DES DOSSIERS : 1er MARS 2023
La sous-préfecture de Châteaulin est ouverte du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00.
Pour tout dépôt en dehors de ces horaires, merci de prendre rendez-vous via l'adresse suivante :
sp-chateaulin@finistere.gouv.fr
Retrouvez le règlement de cet appel à manifestation d'intérêt dans le fichier PDF disponible en téléchargement en bas de page.
L'ensemble des annexes sont accessible aux candidats sur le site internet sécurisé https://www.e-marchespublics.com/, depuis le lien suivant : https://www.e-marchespublics.com/appel-offre/896959
/!\ Mise à jour des annexes au 09/01/2023 : Ajout des rapports des diagnostics DPE et légionellose
/!\ Mise à jour des annexes au 13/12/2022 : Ajout des projets d'actes de vente et de compromis de vente
/!\ Mise à jour des annexes au 30/11/2022 : Ajout d'un document relatif à l'emprise cadastrale liée à la cession
/!\ Mise à jour des annexes au 02/11/2022 : Actualisation des diagnostics techniques amiante, état parasitaire et plomb
Partager la page