Octobre 2017 - Saint-Evarzec "Rajeunir son permis"

 
 
Le Ccas de Saint-Evarzec a organisé avec la Sécurité routière, une sensibilisation aux dangers de la route pour les seniors.
 
Seniors le point
 

Avec l’âge, les conducteurs deviennent plus prudents. Pour autant, une longue expérience de la conduite, ne dispense pas de s’interroger sur ses capacités pour prévenir d’éventuelles difficultés et continuer à conduire en toute sécurité.

Une séance d’information et de sensibilisation a réuni à la salle communale de Saint-Evarzec 120 auditeurs. Plusieurs partenaires animaient l'après midi : aux côtés des intervenants départementaux de la Sécurité routière étaient présents l'auto école Seznec, la brigade motorisée de Quimper ainsi que des gendarmes de Fouesnant. Des conseils de bons sens autour de diaporamas, ainsi que le rappel des règles avec un objectif éducatif ont été donnés. Des tests ludiques et des mises en situation ont animés l'assemblée.

Assemblée et intervenants

Assemblée et intervenants

Par ailleurs, afin de mettre en lumière le partenariat signé entre la Direction de la sécurité routière et la Fédération nationale des syndicats d'agents généraux d'assurance (AGEA) pour mieux sensibiliser les usagers de la route aux risques liés au passage à l’heure d’hiver, des kits de visibilité (gilet jaune, sac à dos jaune, stickers réfléchissants...) ont été remis aux personnes présentes par le représentant de l'Agea du Finistère.

L'objectif de cette opération intitulée « Bien Vu ensemble », dont le parrain est Nelson Monfort et auquel France Bleu est associé, est de permettre la sensibilisation des usagers de la route, en particulier les piétons et les cyclistes, à l’intérêt d’une plus grande visibilité et d’une plus grande prudence lors du passage à l’heure d’hiver.

http://www.securite-routiere.gouv.fr/conseils-pour-une-route-plus-sure/conseils-pratiques/les-seniors/seniors

 
_actualisation_article