30/03/18 - Dictée du Tour de France

 
 
Animations autour du Tour de France : la 5e étape s’élancera le mercredi 11 juillet pour un itinéraire de 205 kilomètres entre Lorient et Quimper.

Le vendredi 30 mars matin, près de 450 élèves de 6e, CM2 et CM1 de Quimper et des communes de l'agglomération ont planché sur la dictée du Tour de France, dont l'arrivée de la 5e étape sera accueillie par la ville, le mercredi 11 juillet. C'est le comédien Christian Gonon, de la Comédie française, qui s'est prêté à l'exercice de la dictée organisée au parc des expositions, par la ville de Quimper et ASO, organisatrice du Tour de France, .

La récompense : vivre son étape à fond !

Les huit meilleurs élèves pourront vivre en direct l’arrivée. Ils auront le privilège d’accéder aux coulisses de la course, de prendre place en tribune et d’assister à la remise des maillots sur le podium d’arrivée. Les trois meilleures classes se verront également récompensées.

Une quinzaine d’ateliers pratiques et pédagogiques autour du vélo (circuits de maniabilité, sécurité routière, réparation vélos, premiers secours, quiz...) étaient proposés l'après-midi. Les intervenants de la sécurité routière animaient notamment un quiz autour de la sécurité à vélo, un atelier "savoir se déplacer en vélo" au moyen d'une piste.

_actualisation_article