Exercice 2014

Mis à jour le 25/07/2017

Les 1er et 2 octobre 2014, la préfecture du Finistère, en liaison avec la Marine, les services de l'Etat et la mairie de BREST organise un exercice de sécurité nucléaire autour des installations militaires de la défense de la base navale de Brest.

 le vendredi 5 septembre 2014 à 18 h en mairie de BREST en présence du maire de Brest ou de son représentant, du préfet du Finistère et de l’Amiral, préfet maritime de l’Atlantique.
Ouverte à tous, la réunion associe les membres de la commission d’information de la base navale, élus, services de l’Etat, de la région et du département, et les associations de sécurité civile.

Lettre d’information de la population signée par le Préfet et le Maire de Brest

Information à la population

L'exercice de sécurité nucléaire qui se déroulera sur la base navale de Brest et quartiers environnants n'entraînera aucune perturbation des activités habituelles de la population.
Seules les écoles de La Pointe, Javouhey et Saint Paul Roux qui ont souhaité participer activement à cet exercice sont impactées. Il est proposé aux personnes qui souhaitent se mettre à l'abri quand ils entendront les sirènes jeudi matin, en fonction des disponibilités de chacun. Cela reste facultatif.