COVID-19 : modalités de poursuite des missions de Service Civique

Communiqué de l’Agence du Service Civique du 30 octobre 2020 : cliquez ici
Les grands principes sont les suivants :
- Le strict respect de l’ensemble des consignes de protection sanitaire nationales et locales ;
- La continuité de l’exercice des missions d’intérêt général de Service Civique autant que cela est possible.
- L’adaptation des missions qui peut prendre les 3 formes alternatives suivantes
- poursuite en présentiel plus ou moins adapté au contexte propre à l’organisme d’accueil ;
- poursuite totale ou partielle à distance (« télémission ») dès lors que cela est possible ;
- suspension de mission en cas d’impossibilité des deux modalités précédentes.
Dans tous les cas :
- Le contrat du volontaire est maintenu et l’organisme d’accueil reste pleinement responsable de son accompagnement.
- Le versement de l’ensemble des indemnités dues par l’Etat et l’organisme d’accueil à chaque volontaire se poursuit jusqu’à la fin initialement prévue de son contrat.
- L’adaptation du contenu de la mission doit faire l’objet d’une formalisation dématérialisée via demarches-simplifiees.fr (cliquez ici )
Où trouver des réponses à mes questions sur le service civique pendant cette période ?
- La foire aux questions COVID-19 pour les organismes est disponible sur le site de service-civique.gouv.fr (cliquez ici )
- Des ressources organismes accessibles en ligne , notamment le Guide des organismes d’accueil .
- Le vademecum du Service Civique en Finistère
- Le Service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports du Finistère reste joignable, de préférence par mail
Brigitte Lozac’h Référente Service civique 07 72 50 62 30 |
Marie Ac’h Référente adminstrative 06 02 11 41 48 |