COVID 19 - soutien national aux producteurs de canards, pintades, cailles et pigeons.

 
 
Dans le cadre de la pandémie de la COVID 19, certains acteurs de la filière avicole ont été particulièrement impactés par les restrictions sanitaires mises en place, notamment lors du premier confinement en mars 2022.

Pour soutenir ces producteurs, une aide nationale est mise en œuvre.

Attention - télédéclaration des dossiers du 19 avril au 21 mai 2021

Suite au confinement dans le cadre des mesures sanitaires «covid19», le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation (MAA) a décidé de mettre en place un dispositif d’indemnisation exceptionnel à destinations des producteurs des filières palmipèdes (gras et maigres), cailles, pintades et pigeons.

 Ce dispositif mobilise une enveloppe totale de 3 millions d’euros vers les exploitations ayant subi au moins 30% de perte de marge brute sur l’activité d’élevage avicole totale sur l’année civile 2020 (période indemnisée) par rapport à l’année civile 2019 (période de référence) les marges brutes étant justifiées par une attestation comptable.

La demande d’aide, exclusivement dématérialisée, doit être réalisée du 19 avril 2021 à 12h au 21 mai 2021 à 12h sur la Plateforme d’Acquisition de Données (PAD) de FranceAgriMer:

https://www.franceagrimer.fr/Accompagner/Dispositifs-par-filiere/Aides-de-crise .

 Toutes les informations utiles sur les modalités de mise en œuvre de la mesure (critères d’éligibilité, dépôt des demandes, montant de l’aide) sont disponibles sur ce même site.

 Une attention particulière devra être portée aux pièces jointes, étant entendu que toute demande incomplète sera considérée irrecevable.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.