Formulaires administratifs CERFA et organismes agréés

Formulaires

Questionnaire de santé 

Professionnels agréés :

Liste des auto-écoles agréées:

Liste des Centres de Sensibilisation à la Sécurité Routière :

Liste des centres de sensibilisation aux dangers de l'usage de stupéfiants, agréés par le Tribunal Judiciaire:

Liste des médecins agréés :

Liste des centres agréés pour l'installation des dispositifs d'antidémarrage par éthylotest électronique:

Liste des centres psychotechniques agréés :

Liste des psychologues agréés :

Organismes enregistrés en vue d'assurer la formation initiale et/ou continue des psychologues souhaitant réaliser ou réalisant les examens psychotechniques des conducteurs et des candidats au permis de conduire, dans le cadre du contrôle médical de l'aptitude à la conduite (Année 2019)

Conformément aux dispositions de l'arrêté interministériel NOR: INTS1621322A du 26 août 2016 modifié (*), les psychologues chargés de l'examen psychotechnique prévu dans le cadre du contrôle médical de l'aptitude à la conduite suivent une formation initiale et continue.

Cette formation est dispensée par des organismes enregistrés par la Délégation à la sécurité routière (**).

Veuillez trouver ci-joint la liste actualisée des organismes enregistrés à ce jour au titre de l'année 2019, en vue d'assurer la formation initiale et/ou continue des psychologues souhaitant réaliser ou réalisant les examens psychotechniques dans le domaine considéré.

(*) Arrêté interministériel NOR: INTS1621322A du 26 août 2016 relatif à l'examen psychotechnique prévu dans le cadre du contrôle médical de l'aptitude à la conduite, modifié par l'arrêté NOR: INTS1905151A du 18 janvier 2019 publié au Journal Officiel du 27 février 2019.

(**) Arrêté interministériel NOR: INTS1905152A du 18 janvier 2019 relatif à la formation des psychologues chargés de l'examen psychotechnique dans le cadre du contrôle médical de l'aptitude à la conduite, publié au Journal Officiel du 27 février 2019.

-liste des organismes enregistré au titre de l'année 2023, en vue d'assurer la formation initiale et/ou continue des psychologues souhaitant réaliser ou réalisant les examens psychotechniques: