Téléservice : Récépissé / Duplicata / DCEM / Changement d'adresse

 
 


Afin d’accompagner les usagers étrangers dans leurs démarches auprès des préfectures, un service en ligne est ouvert depuis le 15 juin 2020 pour effectuer certaines demandes de documents de séjour.

Pour effectuer votre démarche, connectez-vous sur le site de saisine de l’Etat par voie électronique à l’adresse suivante :

http://invite.contacts-demarches.interieur.gouv.fr/Etrangers

Vous pouvez demander:

  • un renouvellement de récépissé (pour les récépissés expirés après le 15 juin 2020)
  • Un duplicata de votre titre de séjour en cas de perte ou vol
  • Un changement d’adresse
  • Un document de circulation pour étranger mineur (DCEM)

A partir du 12 novembre 2020 : Les demandes de renouvellement de récépissé, changement d’adresse, duplicata, DCEM se font  exclusivement via cette téléprocédure, compte-tenu du contexte sanitaire.

Les demandes réalisées en ligne seront orientées vers la préfecture Quimper ou la sous-préfecture de Brest pour instruction.

IMPORTANT : Un numéro de dossier vous sera automatiquement attribué. Conservez-le précieusement. Tous les échanges se feront uniquement via http://invite.contacts-demarches.interieur.gouv.fr/Etrangers .

Si votre dossier est complet et que votre demande a été validée, vous serez contacté par la préfecture (Quimper ) ou la sous-préfecture (de Brest ) pour venir retirer votre document de séjour, en fonction de votre lieu de résidence.

Si une pièce est manquante ou inadaptée, vous recevrez un mail précisant le complément d’information nécessaire à enregistrer directement dans votre dossier en ligne.