Actualités

Rentrée scolaire : le préfet du Finistère réunit l’État-major départemental de sécurité

 
 
Rentrée scolaire : le préfet du Finistère réunit l’État-major départemental de sécurité

Au delà la crise sanitaire actuelle, d’autres formes de risques et de menaces, terroristes, technologiques, naturels ou cyber peuvent potentiellement atteindre les populations, spécialement en période de rentrée scolaire.

La collaboration entre les ministères de l’Intérieur, de l’Education nationale, de la Jeunesse et des sports, est primordiale en matière de protection de l’espace scolaire. Elle représente aussi l'opportunité d'une culture partagée de la sûreté et de la sécurité.

Le Préfet du Finistère, Philippe MAHE, a ainsi réuni aujourd’hui avec le Procureur de la République de Brest, Jean-Philippe RECAPPE, au sein de l'état-major départemental de sécurité, les forces de police et de gendarmerie, les services de l’Education nationale, la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse et les sous-préfets d’arrondissement.

La nouvelle Directrice académique des Services de l'Education nationale du Finistère, Guylène ESNAULT, a exposé l'ensemble des mesures prises par les établissements du département.