Actualités

Présentation du nouveau DDSP du Finistère, Thierry COURTECUISSE

 
 
Présentation du nouveau DDSP du Finistère, Thierry COURTECUISSE

Présentation ce vendredi matin à la presse du nouveau DDSPdirection départementale de la sécurité publique du Finistère, Thierry COURTECUISSE

Fort de 39 ans de carrière, le commissaire divisionnaire COURTECUISSE occupe en tant que directeur départemental de la sécurité publique du Finistère son 14ème poste de commandement. Il était précédemment chef de la circonscription de sécurité publique de Valenciennes.

Le préfet du Finistère, Philippe MAHÉ, a présenté à cette occasion les priorités du DDSPdirection départementale de la sécurité publique : optimiser l’organisation des services de police, garantir leur visibilité au quotidien ainsi qu'une action rapide, pour apporter une réponse réponse efficace à la délinquance.

Pour ce faire, M. COURTECUISSE réalisera, en concertation avec les policiers, les maires et les procureurs de la République, un état des lieux complet de la sécurité dans le département. Cet état des lieux, partagé, permettra de tracer les contours d'une feuille de route pour les prochains mois.