Actualités

Présentation des premiers chiffres sur la vaccination dans le Finistère

 
 
Présentation des premiers chiffres sur la vaccination dans le Finistère

Le déploiement de la campagne vaccinale constitue une priorité absolue pour le gouvernement Dans le Finistère, la première étape de la campagne vaccinale a débuté le 4 janvier par les personnes résidant en établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPADEtablissement hébergeant des personnes âgées dépendantes) et les personnels de santé des hôpitaux et de ville.

En déplacement à l’EHPADEtablissement hébergeant des personnes âgées dépendantes de Parc An Id à Pouldreuzic, le préfet du Finistère,Phillippe MAHÉ en compagnie de la présidente du conseil départemental, Mme Nathalie SARRABEZOLLES, du maire de la commune, M. Philippe RONARC’H et du directeur départemental de l’agence régionale de santé Bretagne (ARSAgence Régionale de Santé), M. Jean-Paul MONGEAT, a présenté un premier bilan de la vaccination dans le département, trois semaines après son démarrage.

Au 21 janvier, près de 12 000 personnes ont d'ores et déjà été vaccinées, dont 5 000 résidents d'EHPADEtablissement hébergeant des personnes âgées dépendantes, 5 200 professionnels soignants et 1 300 personnes de plus de 75 ans.

Compte tenu du rythme observé actuellement, d'ici la fin du mois de janvier, plus de 20 000 personnes auront été vaccinées, dont la totalité des résidents d'EHPADEtablissement hébergeant des personnes âgées dépendantes et la grande majorité du personnel soignant, contribuant ainsi largement à l'atteinte de l'objectif d'un million de Français vaccinés fixé par le Gouvernement pour le mois de janvier.