Actualités

Mise en place de l'observatoire départemental de la commande publique

 
 
Mise en place de l'observatoire départemental de la commande publique

BTPBâtiment et travaux publics, soutien à l'investissement local et apprentissage : l'observatoire finistérien de la commande publique se met en place

Le préfet du Finistère, Philippe MAHE, a réuni aujourd'hui l'observatoire finistérien de la commande publique, en présence des collectivités et bailleurs sociaux maîtres d'ouvrage, les représentants de la filière du BTPBâtiment et travaux publics, les chambres consulaires, les services de l'Etat et les opérateurs en charge de l'emploi.

Cette première réunion a permis de revenir sur la situation de la profession dans le cadre de la crise sanitaire.
Il s'est agi en particulier de faciliter la jonction entre commande publique et activité des entreprises du BTPBâtiment et travaux publics.

Au titre de la relance de l'activité économique et de l'investissement local, l'Etat investit au profit de 145 projets territoriaux, représentant plus de 85 millions d’euros, dans les domaines de la transition écologique, la résilience sanitaire et la rénovation du patrimoine.

Enfin, le préfet du Finistère a abordé avec les acteurs du secteur et les services et opérateurs en charge de l'emploi les pistes d'amélioration en terme d'adéquation des compétences aux offres d'emploi disponibles.