Actualités

Le préfet rencontre les syndicats de police

 
 
Le préfet rencontre les syndicats de police

Dans le cadre de la concertation en cours pour la réalisation de l’état des lieux de la sécurité dans les circonscriptions de sécurité publique du département*, le préfet du Finistère a rencontré ce vendredi 11 septembre les représentants des organisations syndicales de la police.

Les échanges avec les représentants syndicaux, autour des missions de la police, des conditions de travail, du rapport à la population, des liens inter-services, ont été ouverts et constructifs. Ces échanges ont permis de mettre en lumière des constats partagés et de dégager les premières pistes de travail.

M. MAHÉ a souligné à cette occasion l'importance de l'action des forces de sécurité intérieure dans le Finistère, qu’il s’agisse de lutte contre les stupéfiants et l’insécurité routière ou de la protection des personnes et des biens.

*Afin d’optimiser l’organisation des services de police dans le département, garantir leur visibilité au quotidien ainsi qu’une action rapide, et apporter une réponse efficace à la délinquance, le préfet du Finistère, Philippe MAHÉ, a chargé le directeur départemental de la sécurité publique, Thierry COURTECUISSE, de réaliser un état des lieux complet de la sécurité dans les circonscriptions de Quimper, Brest, Concarneau et Morlaix.