Actualités

Le préfet du Finistère rencontre les élus de Saint-Pol de Léon et le président de la SICA

 
 

Le préfet du Finistère, Philippe MAHÉ, accompagné du sous-préfet de Morlaix, Gilbert MANCIET, a rencontré ce jeudi 12 novembre le maire de Saint-Pol de Léon, Stéphane CLOAREC, le président de Haut Léon Communauté, Jacques EDERN, et le président de la SICA, Marc KERANGUEVEN.

Les échanges ont porté sur la situation économique et les mesures prises pour permettre un maintien de l’activité voire un accompagnement des organisations les plus en difficulté.

Le préfet a rappelé la pleine mobilisation des services de l’État dans le département pour soutenir les acteurs économiques et accompagner les porteurs de projets dans leur développement.

Les collectivités, comme les entreprises, apportent une contribution fondamentale au soutien de l’économie locale, via les investissements qu’elles réalisent.

En mettant en place un guichet unique, les collectivités jouent également un rôle de facilitateur, permettant aux entreprises du territoire de disposer de toutes les informations nécessaires auprès d’un seul interlocuteur.

Les informations sur les mesures de soutien aux entreprises et le plan de relance sont disponibles à l'adresse suivante : https://www.finistere.gouv.fr/Actualites/Covid-19-les-mesures-de-soutien-aux-entreprises-et-le-plan-de-relance