Actualités

Covid-19 : bilan de la vaccination en milieu scolaire

 
 
Covid-19 : bilan de la vaccination en milieu scolaire

En cette rentrée scolaire 2021-2022, dans un contexte sanitaire qui continue à imposer le respect vigilant des mesures barrières,les services de l’État, la délégation départementale de l’Agence régionale de santé Bretagne et les services de l’Education nationale se sont mobilisés dès le lundi 6 septembre pour faciliter la vaccination des élèves de plus de douze ans, sur le temps scolaire et sur la base du volontariat.

Afin de mener à bien ces opérations de vaccination, un recensement exhaustif a été réalisé dans chaque établissement et des créneaux spécifiques ont été réservés dans les centres de vaccination les plus proches des établissements ou au sein même des établissements comme au collège et lycée le Likès de Quimper.

Au total sur les 142 établissements (collèges et lycées) du département, 51 établissements ont participé à cette campagne vaccinale cette semaine permettant à 587 jeunes de 12 à 17 ans d’être vaccinés sur le temps scolaire. Le calendrier des opérations de vaccination pour les autres établissements scolaires se décline sur les trois prochaines semaines.

Les secondes injections seront organisées sur le même principe, après un délai minimal de 21 jours, soit avant les prochaines vacances scolaires.

Cette campagne vaccinale dans les établissements scolaires complète ainsi l’offre de vaccination départementale déjà existante et contribue à accroître le rythme de la vaccination.

Au 9 septembre, le taux de couverture vaccinale des 12-17 dans le département est de 56 % pour un schéma vaccinal complet et de 83 % pour une première injection.

Le taux de couverture vaccinale pour l’ensemble de la population finistérienne est de 73 % avec un schéma vaccinal complet et de 81 % pour une première injection soit au dessus de la moyenne nationale de 68 %.