Actualités

Covid-19 : Mesures sanitaires relatives au départ du Tour de France dans le Finistère : Pass sanitaire obligatoire sur les sites de départ (Brest) et d’arrivée (Landerneau)

 
 
Covid-19 : Mesures sanitaires relatives au départ du Tour de France dans le Finistère

Dans le cadre de la reprise encadrée des événements sportifs en vigueur depuis le 9 juin dernier, Philippe Mahé, préfet du Finistère, rappelle que le pass sanitaire est obligatoire dès 11 ans lors de la présentation des équipes du Tour de France, le jeudi 24 juin à Brest, ainsi que dans des zones spécifiques lors de la 1ère étape du 108ème Tour de France entre Brest et Landerneau le samedi 26 juin.

Pour la présentation des équipes, le périmètre délimité pour le pass sanitaire obligatoire est le suivant : Rue de Denver, cours Dajot, Avenue Franklin Roosevelt, rue du Commandant Malbert , rue Jean Marie Le Bris, Avenue Salaün Penquer.

Concernant la 1ère étape, les zone sous contrôle de pass sanitaire sont les suivantes :

  • départ à Brest, : Avenue Franklin Roosevelt, rue du Commandant Malbert , rue Jean Marie Le Bris ;
  • arrivée à Landerneau : les 800 derniers mètres avant la ligne d’arrivée (Cote de la Fosse aux Loups).

Pour rappel le pass sanitaire se présente sous la forme d'un QR code individuel, qui atteste que la personne qui le présente remplit bien certaines conditions de vaccination ou de test récent, pour l'essentiel un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures.

En revanche le reste du circuit est en accès libre, avec port du masque obligatoire sur l’ensemble du parcours, distanciation physique, interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes et respect des consignes de sécurité à adopter au bord de la route.

Le préfet du Finistère appelle à maintenir un haut niveau de vigilance et à poursuivre une stricte application des gestes barrières et des mesures sanitaires.