Actualités

Un centre éphémère de vaccination sans rendez-vous ouvre au centre commercial Carrefour de Quimper ce week-end

 
 
Centre éphémère de vaccination sans rendez-vous ouvre au centre commercial Carrefour de Quimper

Face à la circulation active du covid-19 sur le territoire, le déploiement de la campagne vaccinale constitue une priorité pour le gouvernement.

Pour faciliter l’accès de tous à la vaccination, les services de l’État, la délégation départementale de l’agence régionale de santé Bretagne (ARSAgence Régionale de Santé) et les pompiers du Finistère installent un centre éphémère de vaccination dans les locaux du centre commercial Carrefour à Quimper (11, rue du Poher).

Le centre commercial Carrefour met à disposition une cellule commerciale avec entrée séparée ; les pompiers assureront la vaccination.

Ce centre sera ouvert sans rendez-vous :

  • samedi 28 août de 10h à 20h
  • dimanche 29 août de 9h à 12h30
  • vendredi 3 septembre de 13h30 à 20h
  • samedi 4 septembre de 10h à 20h

Depuis le 15 juin la vaccination est ouverte à tous nos concitoyens à partir de 12 ans. La vaccination des adolescents se fait sur la base du volontariat du jeune et, s’il a moins de 16 ans, avec l’accord d’au moins un de ses parents ou responsables légaux. L’accord est donné grâce à une attestation téléchargeable sur le site du ministère de la Santé : https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/fiche_-_autorisation_parentale_vaccin_covid-19.pdf

Les adolescents de 16 ans et plus n’ont pas besoin de cette autorisation.

Le préfet du Finistère, Philippe MAHÉ, rappelle que, tout en continuant de respecter les gestes barrière, la vaccination permet de se protéger et de protéger les autres.