Actualités

Application des mesures sanitaire en milieu professionnel dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 – le préfet se déplace au sein de l'entreprise ALCATEL-LUCENT

 
 
Application des mesures sanitaire en milieu professionnel dans le cadre de la lutte contre le Covid

La pandémie de covid-19 impacte profondément la vie quotidienne de nos concitoyens que ce soit dans le domaine privé ou dans le domaine professionnel.

Ce matin, Philippe MAHE, préfet du Finistère s'est rendu dans les locaux de la société Alcatel-Lucent Enterprise à Guipavas, en présence de François CUILLANDRE, président de Brest Métropole et maire de Brest, et de Fabrice JACOB, maire de Guipavas.

Philippe MAHE a ainsi tenu à aller à la rencontre d'une entreprise qui a su s'adapter au contexte sanitaire et aux protocoles à mettre en place en milieu professionnel, notamment par un recours important au télétravail, l’élaboration de fiches réflexes et une communication interne adaptée.
Ce déplacement a été l'occasion d'échanges avec les salariés et les dirigeants du site, en particulier sur la mise en oeuvre concrète des mesures de prévention, de protection, de traçage et d'isolement.

La question du développement de nouvelles pratiques de travail à l'instar du télétravail a également été largement abordée par l'ensemble des interlocuteurs.

La société Alcatel-Lucent Enterprise qui a adopté des pratiques vertueuses, dans un esprit de dialogue social et d'anticipation, a dès aujourd'hui, rendu le port du masque obligatoire au sein de ses locaux.