La qualité à l'égard des usagers : Référentiel Qualipref2.0

 
Labellisation Marianne
logo_Q2_0_sans_label

Le référentiel Qualipref2.0, paru en janvier 2015, reprend les engagements du référentiel Marianne dans son module 1 obligatoire, et introduit des modules "métiers" qui traitent de délivrance de titres, de police administrative, de contrôle de légalité, de pilotage interministériel et de communication d'urgence en cas d'événement majeur. C'est ce dernier module qui a été retenu par la préfecture du Finistère pour le déploiement de ce nouveau référentiel.

> Attestation d'obtention du Label Qualipref2.0 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,53 Mb

> Q2 0 Affiche engagements - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb

La politique Qualité

> La politique de qualité de la préfecture du Finistère - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,18 Mb

> Bilan 2015 de la Qualité - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,70 Mb

Nous nous engageons dans une démarche continue d'amélioration de nos procédures et de nos espaces d'accueil, à ce titre nous menons régulièrement des enquêtes de satisfaction auprès des usagers  :

> Synthèse enquête satisfaction 2013 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,25 Mb

> Synthèse enquête satisfaction 2014 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,31 Mb

> Résultats du questionnaire usagers Mars 2015 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb

> Résultats questionnaire de satisfaction des usagers de la préfecture - octobre 2015 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb

> Résultats du questionnaire de mars 2016 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,26 Mb

Une seconde enquête de satisfaction des usagers a été réalisée en 2016 au cours du mois de novembre.

Le comité local des usagers :

> Composition du comité local des usagers - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,01 Mb

> Comité local des usagers/compte rendu/réunion du 29 février 2016 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,02 Mb

Plans d'actions d'amélioration continue :

 Plan d'actions d'amélioration validé lors du comité de pilotage Qualité du 6 décembre 2016

> Module 1 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,02 Mb

> Module 4 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,01 Mb

> Module 7 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,01 Mb

> Pilotage - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,01 Mb

Les indicateurs de la Qualité :

Tableau de bord de suivi des indicateurs Qualipref2.0

SERVEUR D’INFORMATIONS

Pour toute demande d’informations et pour connaître la liste des pièces à fournir pour :

  • Un certificat d’immatriculation (ex-carte grise)
  • Un permis de conduire
  • Une carte d’identité
  • Un passeport
  • Le séjour des étrangers ou une demande d’asile

02.98.76.58.34