La qualité des relations avec les usagers

 
   

La préfecture du Finistère s'inscrit dans une démarche pérenne de qualité d'accueil des usagers. L'accueil physique, l'accueil téléphonique, les courriels, les courriers, la mise à jour du site internet www.finistere.gouv.fr, les réseaux sociaux, la communication d'urgence en cas d’événements majeurs sont les actes de déploiement de cette qualité d'accueil.

La politique Qualité
La politique de qualité de la préfecture du Finistère
Bilan 2015
Bilan 2016

Bilan 2017

Nous nous engageons dans une démarche continue d'amélioration de nos procédures et de nos espaces d'accueil, à ce titre nous menons régulièrement des enquêtes de satisfaction auprès des usagers  :
Synthèse enquête satisfaction 2013
Synthèse enquête satisfaction 2014
Synthèse enquête satisfaction mars 2015
Synthèse enquête satisfaction octobre 2015
Synthèse enquête satisfaction 2016
Synthèse enquête satisfaction avril-mai 2017

Enquête de satisfaction sur le site internet:
septembre à décembre 2016

janvier à juin 2017

Le comité local des usagers :
Composition du comité local des usagers
Compte rendu de la réunion du 29 février 2016

Plans d'actions d'amélioration continue :
Plan d'actions d'amélioration validé lors du comité de pilotage Qualité du 6 décembre 2016
Module 1
Module 4
Module 7
Pilotage

Les indicateurs de la Qualité :

Tableau de bord de la Qualité

SERVEUR D’INFORMATIONS

Pour toute demande d’informations et pour connaître la liste des pièces à fournir pour :

  • Un certificat d’immatriculation (ex-carte grise)
  • Un permis de conduire
  • Une carte d’identité
  • Un passeport
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