La qualité des relations avec les usagers

 
   

Le référentiel Qualipref2.0, paru en janvier 2015, reprend les engagements du référentiel Marianne dans son module 1 obligatoire, et introduit des modules "métiers" qui traitent de délivrance de titres, de police administrative, de contrôle de légalité, de pilotage interministériel et de communication d'urgence en cas d'événement majeur. C'est ce dernier module qui a été retenu par la préfecture du Finistère pour le déploiement de ce nouveau référentiel.
Engagements Qualipref2.0

La politique Qualité
La politique de qualité de la préfecture du Finistère
Bilan 2015
Bilan 2016

Nous nous engageons dans une démarche continue d'amélioration de nos procédures et de nos espaces d'accueil, à ce titre nous menons régulièrement des enquêtes de satisfaction auprès des usagers  :
Synthèse enquête satisfaction 2013
Synthèse enquête satisfaction 2014
Synthèse enquête satisfaction mars 2015
Synthèse enquête satisfaction octobre 2015
Synthèse enquête satisfaction 2016
Synthèse enquête satisfaction avril-mai 2017

Enquête de satisfaction sur le site internet:
septembre à décembre 2016

janvier à juin 2017

Le comité local des usagers :
Composition du comité local des usagers
Compte rendu de la réunion du 29 février 2016

Plans d'actions d'amélioration continue :
Plan d'actions d'amélioration validé lors du comité de pilotage Qualité du 6 décembre 2016
Module 1
Module 4
Module 7
Pilotage

Les indicateurs de la Qualité :
Tableau de bord de suivi des indicateurs Qualité