Sports de nature

 
 

Depuis 2004, le ministère chargé des sports soutient le développement maîtrisé des sports de nature afin de concilier les enjeux de la préservation de l’environnement, du respect du droit de propriété et des autres usagers du milieu naturel, avec l’aspiration légitime et grandissante des citoyens à la pratique de ces activités.

Créé par le ministère en charge des sports, un pôle national est chargé de renforcer les compétences des acteurs des sports de nature (information, formation, conseil, expertise et évaluation) et de faciliter le partage des connaissances. Sa vocation prioritaire est de diffuser des savoir-faire et de valoriser les bonnes pratiques et les actions innovantes. Il est un outil de mise en relation, de conseil et d'expertise à la disposition des agents du ministère et de l'ensemble des acteurs locaux du sport.

Le Pôle ressources national des sports de nature est chargé, par le ministère des sports de renforcer les compétences des acteurs des sports de nature et de faciliter le partage des connaissances.

Son site internet permet de valoriser les bonnes pratiques et les actions innovantes, de diffuser des savoir-faire et de mutualiser les outils innovants.

Pour y accéder, cliquez ici

Contact DDCSdirection départementale de la cohésion sociale du Finistère :

Pauline Leclerc – 02 98 64 62 32

Le but est de concilier les enjeux de la préservation de l'environnement, du respect du droit de propriété et des autres usagers du milieu naturel, avec l'aspiration légitime et grandissante des citoyens à la pratique de ces activités.