Aide à l'emploi sportif

 
 
Le Plan Sport-Emploi, créé en 1996 par le ministère des sports et devenu en 2013 "emploi CNDS", a pour objectif de professionnaliser les associations sportives en améliorant l'encadrement des activités ainsi que le fonctionnement et la gestion.

Les emplois CNDS

Un dispositif d'aide financière permet le recrutement d’éducateurs, dans les fédérations, leurs organes déconcentrés et les associations sportives qui leur sont affiliées.
 
Il repose sur l’institution d’une collaboration étroite avec les services de Pôle-emploi dans les départements afin de mobiliser les mesures générales en faveur de l'emploi, et sur l'affectation d’ aides spécifiques dégressives sur 4 ans du Centre National pour le Développement du Sport (CNDS).
 
Pour être éligible à ce dispositif, l’association doit être affiliée à une fédération sportive et le futur salarié doit être en règle avec le code du sport concernant l’enseignement contre rémunération. 
Chaque direction départementale de la cohésion sociale joue ainsi un rôle de "guichet unique" et se charge de faciliter les démarches auprès des autres administrations.

Dans le cadre de la professionnalisation du mouvement sportif, des aides sont également prévues dans le domaine de l'apprentissage.

Contact : Patrick RIOU 02 98 64 62 31 Site ici