La formation des tuteurs de jeunes engagés en Service Civique

 
 
.

Dans le cadre de l’engagement de service civique, l’organisme d’accueil est tenu de désigner en son sein un tuteur chargé de préparer le (la) volontaire à sa mission et l’accompagner dans sa réalisation jusqu’à son terme et au-delà pour favoriser son insertion professionnelle. Obligation et enjeu important, le tutorat est une fonction pilier de la réussite d’une mission en service civique.

Pour accompagner les associations, collectivités locales et organismes publics qui accueillent des volontaires en service civique, la DDCSdirection départementale de la cohésion sociale du Finistère et les associations Uniscité et La Ligue de l’Enseignement proposent deux à trois formations de tuteurs par an.

L’objet de cette formation est de permettre des apports sur des points fondamentaux, mais aussi favoriser les échanges, pratiques et questionnements entre participants.

La formation est gratuite à l’exclusion des repas et des frais de déplacements non pris en charge.

Consultez le descriptif de la formation :

> Plaquette formation de tuteurs - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,03 Mb

Prochaines formations organisées :

la formation des tuteurs des volontaires engagés en service civique fait l'objet d'un marché de l'agence du service Civique; Ce marché est en cours de renouvellement et nous espérons pouvoir vous proposer de nouvelles dates à l'automne 2017.
     
    "
Attention, pour s'inscrire à la formation d'approfondissement, il faut être inscrit ou avoir déjà suivi la formation de base.
Inscription aux formations : http://www.tuteur-service-civique.fr/
Direction Départementale de la Cohésion Sociale du Finistère

BP 31115 29101  -  29101 QUIMPER Cedex

ddcs@finistere.gouv.fr

Standard : 02 98 64 99 00