Voitures de transport avec chauffeur (VTC)

 

Attention ! ! ! : les cartes VTC "papier" ne seront bientôt plus valides.

Le ministère chargé des transports s'est engagé dans le renouvellement de la totalité des cartes non sécurisées de conducteurs VTC, pour leur substituer des titres sécurisés d’ici la fin de l’année 2019.

Les chauffeurs VTC détenteurs d’une carte professionnelle "papier" sont impérativement priés de se pré-inscrire exclusivement sur le site de l'Imprimerie Nationale afin de pouvoir engager les démarches nécessaires à la poursuite de leur activité.

Nous vous invitons dès à présent à préparer vos documents afin de vous enregistrer et/ou déposer les pièces exigées exclusivement sur le site : https://chauffeur-carte.t3p-ingroupe.com/enrolement

PROLONGATION DE L'OUVERTURE DU PORTAIL :

L'ouverture du portail d'enrôlement des conducteurs VTC pour le renouvellement des cartes professionnelles non sécurisées est prolongée jusqu'au 31 octobre 2019.

Vous pourrez vous enrôler, sur le site de l'Imprimerie Nationale, via le lien Internet suivant :

https://chauffeur-carte.t3p-ingroupe.com/enrolement

A l’issue de cette campagne de renouvellement, les cartes papier VTCVoiture de transport avec chauffeur que vous détenez ne pourront plus être utilisées.
Le décret n° 2019-1014 du 02 octobre 2019 relatif à la fin de validité des cartes professionnelles de chauffeur VTCVoiture de transport avec chauffeur prévoit que la validité de ces cartes ne pourra pas excéder 6 mois à compter de la publication du décret sus-visé.

NE TARDEZ DONC PAS A VOUS ENRÔLERLaboratoire Environnement Ressources (voir sur le site de l'IFREMER)

FAUTE DE VOUS CONFORMER A CETTE OBLIGATION, VOUS SERIEZ EN INFRACTION AU REGARD DU CODE DES TRANSPORTS.

A noter :

  • Si vous n'effectuez pas vos démarches d'enrôlement auprès de l'Imprimerie Nationale (IN), votre dossier ne pourra être ni instruit ni validé
  • Merci de saisir vos nom(s) et prénom(s) tels qu'ils sont inscrits sur la carte VTCVoiture de transport avec chauffeur délivrée par la préfecture sur le site de l'IN pour éviter des difficultés lors de l'enrôlement