Vous souhaitez déposer une première demande de titre de séjour

 
 

 Mesures spécifiques covid-19 : 

les rendez-vous annulés seront reprogrammés : Depuis le 16 mars 2020, la prise de rendez-vous en ligne est suspendue et les rendez-vous annulés. Il est inutile de vous présenter actuellement en préfecture ou sous-préfecture de Brest. Les rendez-vous annulés seront reprogrammés par la préfecture et la sous-préfecture.

La date de réouverture au public sera fixée ultérieurement.

Dans un premier temps, l’accueil se fera uniquement sur rendez-vous. 

Si vous aviez un rendez-vous à la préfecture du Finistère à Quimper ou en sous-préfecture de Brest entre le 16 mars 2020 et le 5 juin 2020, il a été annulé en raison de la crise du COVID-19. Votre rendez-vous va être reprogrammé par la Préfecture.

Les personnes dont le rendez-vous a été annulé sont invitées à remplir un formulaire en ligne sur le site démarches simplifiées (https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/ts29-rdv-annules-covid19) pour recevoir dans un second temps une nouvelle convocation par message électronique (Créez-vous une adresse mail si vous n’en avez pas).

Cet espace est réservé exclusivement à la reprogrammation des rendez-vous prévus entre le 16 mars et le 5 juin 2020 dans le Finistère en préfecture ou sous-préfecture.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les informations suivantes sont suspendues jusqu'à nouvel ordre :

Vous devez vous présenter soit à la sous-préfecture de Brest soit à la Préfecture à Quimper en vue d'obtenir un rendez-vous. Tous les rendez-vous de 1ère demande se tiennent ensuite sur Quimper (Préfecture).

A cette occasion, la liste des pièces nécessaires à la constitution de votre dossier vous sera remise.

Pour information :

Horaires de la Préfecture de Quimper

Horaires de la Sous-Préfecture de Brest