Actualités

Vers un métier

 
 
Vers un métier

Le 20 septembre dernier, Mme Penicaud, ministre du Travail a annoncé le lancement de l'opération « #VersUnMétier », dont l'objectif principal est de renforcer l'accompagnement des entreprises face aux difficultés de recrutement qu'elles rencontrent.

Pendant les mois de septembre et octobre, chaque semaine, dans chaque bassin d’emploi, un événement autour du recrutement, de la découverte des métiers ou de la formation est organisé au sein des agences de Pôle emploi.

Dans ce cadre, les sous-préfets de Châteaulin et de Morlaix ont participé le 16 octobre à des évènements organisés dans leurs arrondissements.

Mme Anne Tagand, sous-préfète de Châteaulin, présente au sein de l’agence Pôle emploi de Carhaix, a assisté au café de l’emploi consacré aux industries de l’agroalimentaire. Ce secteur souffre d’une pénurie de main d’oeuvre alors que de nombreuses offres d’emploi sont proposées. Mme Tagand a mis en avant l’intérêt des « cafés de l’emploi » qui cassent les codes de l’entretien de recrutement. De leur côté, les entreprises présentes recherchent des candidats motivés et sont prêtes à assurer leur formation.

A St Martin des Champs, M. Gilles Quénéhervé, sous-préfet de Morlaix, a pu constater également la pertinence de telles opérations permettant aux entreprises d’être mises en relation avec les demandeurs d’emploi. Il a pu assister à des ateliers visant à préparer les candidats à des entretiens rapides et à les orienter vers des activités convenant à leurs compétences et à leurs souhaits. Plusieurs embauches ont été conclues à l’issue de l’évènement.

 
 

A lire également :