Actualités

Reprise des examens des permis auto, poids-lourd, moto et plaisance

 
 
Reprise des examens des permis auto, poids-lourd, moto et plaisance

A l’arrêt depuis le 16 mars 2020, l’enseignement et le passage des examens ont pu reprendre à l’occasion de la levée progressive du confinement le 11 mai dernier.

L'adoption le 23 mai d'un protocole sanitaire permet désormais la reprise des examens pratiques du permis de conduire en toute sécurité.
Les examens pour les permis poids-lourds et moto ont ainsi repris depuis le 27 mai sur les centres d'examen de Landivisiau et Kernevel.
Pour les permis voitures (permis B), des places d'examen sont d'ores et déjà proposées aux auto-écoles pour la première semaine du mois de juin, en avance sur le calendrier national qui prévoit la reprise des examens pratiques à compter du 8 juin.

Pour la plaisance, les établissements de formation (bateaux-école) ont pu reprendre depuis le 13 mai leur activité, sous réserve d'assurer le respect de gestes barrières et une distanciation physique entre les stagiaires.
Les sessions d'examen du permis plaisance organisées par la DDTMdirection départementale des territoires et de la mer du Finistère vont également être ré-ouvertes.
Le centre d'examen de Concarneau reprend son activité dès la fin de cette semaine, le centre de Brest ouvrira dans un second temps.

Le contexte sanitaire contraint à adapter les conditions d’organisation, en limitant notamment le nombre de candidats pour chaque session à la moitié de l'effectif admissible habituellement.

Il est rappelé aux candidats qu’il est nécessaire, lors du passage du permis comme dans chacune des activités quotidiennes, de :

- appliquer les gestes barrières,

- éviter les regroupements lors de l’attente,

- respecter le protocole de sécurité sanitaire mis en place.