Actualités

Remise officielle du label "Qualipref 2.0" La qualité de l'accueil, priorité de la préfecture

 
 
Remise officielle du label "Qualipref 2.0" La qualité de l'accueil, priorité de la préfecture

La préfecture du Finistère s’est investie dans la démarche d’amélioration de l’accueil des usagers en actualisant les engagements du label Marianne mis en œuvre depuis 2 ans et repris dans le module 1 du référentiel Qualipref 2.0 « relation générale avec les usagers » et en optant pour le module 7 «communication d'urgence en cas d'événement majeur ». Le périmètre du déploiement de ce label concerne l'ensemble des services de la préfecture.

Après l'audit réalisé au mois de novembre 2015, AFNOR Certification a accordé le label Qualipref 2.0, pour une durée de 3 ans à compter du 10 décembre 2015, pour les modules 1 et 7, soit 21 engagements tels que :

→ Nous vous orientons vers le bon service et vous prenons en charge

→ Un accueil téléphonique attentif et efficace

→ Nous facilitons vos démarches en ligne grâce à une offre de service numérique

→ Nous activons la cellule d'information du public à l'aide du numéro unique de crise dans un délai limité et communiqué au public »

qualipref