Actualités

Remise des prix du concours de la sécurité routière « Elliot, le Pilote »

 
 
Remise des prix du concours de la sécurité routière « Elliot, le Pilote »

Dans le cadre de la semaine nationale de la marche, du vélo et de la mobilité, organisée par le ministère de l’Education Nationale du 13 au 17 mai 2019, la sécurité routière du Finistère a proposé à l’ensemble des établissements scolaires et des centres de loisirs de participer à un concours sécurité routière intitulé « Elliot le Pilote ».

Présenté sous la forme d’un quiz, ce concours s’inscrit dans le cadre du continuum éducatif (formation dès le plus jeune âge et tout au long de la vie) en s’appuyant sur le nouveau compagnon de route de la sécurité routière nommé « Elliot le Pilote ».

Son objectif est de sensibiliser chaque élève à l’évolution des règles du code de la route avec notamment, depuis le 22 mars 2017, l’obligation du port du casque à vélo jusqu’à 12 ans.

Chaque enfant devait répondre à un quiz composé de 10 questions sur la sécurité routière, réparti en deux catégories (Cycle 1 : CP-CE1-CE2 ; Cycle 2 : CM1- CM2).

Cette année, la sécurité routière a demandé à chaque école de réfléchir et de trouver pour Elliot le meilleur slogan pour sensibiliser chacun à la sécurité routière : « Elliot a besoin de toi, trouve-lui son prochain slogan ! »

Pour sa deuxième édition, ce concours a connu un réel succès puisque 1800 quiz ont été complétés et reçus par la sécurité routière, avec une participation de 38 écoles et 2 centres de loisirs.

La remise des prix a eu lieu mardi 25 juin à la préfecture du Finistère.

Bravo aux lauréats !

Cycle 1 : CP -CE1-CE2

1er prix : Ecole publique de CAST – « Dans toutes les situations, je fais attention. »

2ème prix : Ecole Saint-Egonnec de PLOGONNEC – « Avec Elliot, la sécurité c’est top. »

3ème prix : Ecole élémentaire publique du Bourg d’ERGUE GABERIC – « Attention à la ceinture, aux voitures, à l’allure… est la route est plus sûre !»

Cycle 2 : CM1-CM2

1er prix : Ecole Saint-Jean-Baptiste de QUIMPER – « Surveille ta route, surveille ta vie »

2ème prix : Ecole primaire de Keriscoualc’h de LOCMARIA-PLOUZANE –  « Ecoute et regarde bien la route ! »

3ème prix : Ecole Saint-Yves Notre-Dame de BOURG BLANC – «Etre prudent, ça s’apprend ! »