Actualités

Remise de médailles d’acte de courage et de dévouement

 
 
Remise de médailles d’acte de courage et de dévouement

Le 17 novembre 2018, les forces de l’ordre ont fait face à une manifestation très violente à Quimper, dans le cadre du mouvement des gilets jaunes.

La Section départementale d’intervention de la DDSPdirection départementale de la sécurité publique du Finistère et le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie ont été rudement mis à l’épreuve, en contenant une pression accrue sur les 2 points stratégiques d’intervention qui se situaient à l’avant et à l’arrière de la préfecture.

Malgré la grande violence dont ils étaient la cible, les policiers et les gendarmes ont conduit des actions courageuses et pleines de sang-froid, contribuant à assurer la protection de la préfecture et maintenir la solidité du dispositif en place.

Ces hommes ont fait preuve d’une détermination et d’un courage sans faille.

Lors de cette journée, 9 policiers ont subi des blessures diverses, 5 ont été évacués à l’hôpital et 4 gendarmes ont été blessés plus légèrement.

Le préfet du Finistère, Pascal LELARGE, a tenu à distinguer les mérites de ces policiers et gendarmes en leur décernant la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement.